Les mamounettes

Un forum pour toutes les mamans et futures mamans de BB nés ou a naitre
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Joyeux anniversaire Baptiste (Delphine) : le 1/10, Clémentine (Sandrine) : le 14/10, Thomas (Adeline) : le 18/10, Emearth : le 23/10 et Solenne (Adeline) : le 26/10.


Partagez | 
 

 petit pot ou purée maison?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

petit pot ou purée maison
 petit pot
 purée maison
Voir les résultats
AuteurMessage
adeline
Admin
Admin
avatar

Prenom de mes enfants : Thomas; Loane; Solenne

Féminin

Nombre de messages : 11127

Age : 35

Localisation : marne

Emploi/loisirs : le plus beau métier du monde

Humeur : très heureuse

Date d'inscription : 04/03/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mar 15 Sep 2009 - 14:37

moi comme eme
faux pas réver les petits pots eux rajoute des tonnes de conservateur
en plus salé et en plus faux aimé mais bon moi je sais que j'en mangerai pas moi même donc n'en ferai pas manger à mes enfants lol
après je ne critique pas les gens qui font ça chacun est libre de faire ce qu'ils veulent
après pour ce qui est de la vapeur oui on en perds un peu de vitamines mais c'est pas énorme donc ça va
Revenir en haut Aller en bas
Tcam
Admin
Admin
avatar

Féminin

Nombre de messages : 11878

Age : 36

Localisation : Reims

Emploi/loisirs : maman

Humeur : Fière de ma famille nombreuse ;)

Date d'inscription : 04/03/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mar 15 Sep 2009 - 16:05

vs ete sur?
je sais pas trop moi..lol
par contre je sai que cé san sel et san conservateur les peti pot ! cé tré tré controlé et fai pr les bébé
Revenir en haut Aller en bas
emearth
Admin et future maman
Admin et future maman
avatar

Prenom de mes enfants : Arthur 9 ans
et Rémi 4 ans

Féminin

Nombre de messages : 11413

Age : 44

Localisation : gers

Emploi/loisirs : educ jeunes enfants

Humeur : heureuse

Date d'inscription : 20/04/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mar 15 Sep 2009 - 16:41

alors là je suis très étonné et très septique lol
mais bon pê!!!

_________________
 




Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Tcam
Admin
Admin
avatar

Féminin

Nombre de messages : 11878

Age : 36

Localisation : Reims

Emploi/loisirs : maman

Humeur : Fière de ma famille nombreuse ;)

Date d'inscription : 04/03/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mar 15 Sep 2009 - 17:52

bé ecoute il me semble
mdr
tu me met e doute du cou mdr
Revenir en haut Aller en bas
emearth
Admin et future maman
Admin et future maman
avatar

Prenom de mes enfants : Arthur 9 ans
et Rémi 4 ans

Féminin

Nombre de messages : 11413

Age : 44

Localisation : gers

Emploi/loisirs : educ jeunes enfants

Humeur : heureuse

Date d'inscription : 20/04/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mar 15 Sep 2009 - 19:17

désolée si je te mais le doute mdr mdr

_________________
 




Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Tcam
Admin
Admin
avatar

Féminin

Nombre de messages : 11878

Age : 36

Localisation : Reims

Emploi/loisirs : maman

Humeur : Fière de ma famille nombreuse ;)

Date d'inscription : 04/03/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mer 16 Sep 2009 - 8:09

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Admin
Admin
avatar

Prenom de mes enfants : Thomas; Loane; Solenne

Féminin

Nombre de messages : 11127

Age : 35

Localisation : marne

Emploi/loisirs : le plus beau métier du monde

Humeur : très heureuse

Date d'inscription : 04/03/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mer 16 Sep 2009 - 9:42

bah écoute peut être que tu as raison pour les petits pots je sais pas trops mais j'avoue être assez septique
par contre c'est sur qu'on ne perd pas beaucoup de vitamines en faisant à la vapeur
et puis tu sais les petits pots aussi doivent perdre de leur vitamines aussi en cours de cuisson non????????

enfin après si toi tu préfère petits pots c'est tout à fait ton droit ne t'inquiète pas
beaucoup d'enfant mangent des petits pots et n'en son pas malade pour autant


et il y à aussi un aspect pas mal que moi je ne néglige pas c'est l'aspet financier
ça reviens quand même moins cher de les faire sois même que d'acheter des petits pots enfin voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Tcam
Admin
Admin
avatar

Féminin

Nombre de messages : 11878

Age : 36

Localisation : Reims

Emploi/loisirs : maman

Humeur : Fière de ma famille nombreuse ;)

Date d'inscription : 04/03/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mer 16 Sep 2009 - 11:08

oui ça c'est clair je suis daccord avec vous les petits pots sa coute beaucoup plus cher .... de tt maniere je verrais en tant voulu, jai encore le temps dy penser lol
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Admin
Admin
avatar

Prenom de mes enfants : Thomas; Loane; Solenne

Féminin

Nombre de messages : 11127

Age : 35

Localisation : marne

Emploi/loisirs : le plus beau métier du monde

Humeur : très heureuse

Date d'inscription : 04/03/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mer 16 Sep 2009 - 14:03

oui t'as encore le temps
et puis chacune fais comme le souhaite on ne juge pas
t'inquiète pas
c'est pas le fait de donner des petits pots ou faire soi même qui fais qu'on soi une bonne maman ou non
tu ne dois pas culpabiliser tu sais
après le tout est de trouver son foncitonnement avec les choses qu'on souhaite
donner à nos enfants
biz
Revenir en haut Aller en bas
Tcam
Admin
Admin
avatar

Féminin

Nombre de messages : 11878

Age : 36

Localisation : Reims

Emploi/loisirs : maman

Humeur : Fière de ma famille nombreuse ;)

Date d'inscription : 04/03/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mer 16 Sep 2009 - 14:46

je ne culpabilise pas tinquiete lol
je verrai celon nos finance, le tem que jaurais de disponible etc...
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Admin
Admin
avatar

Prenom de mes enfants : Thomas; Loane; Solenne

Féminin

Nombre de messages : 11127

Age : 35

Localisation : marne

Emploi/loisirs : le plus beau métier du monde

Humeur : très heureuse

Date d'inscription : 04/03/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mer 16 Sep 2009 - 18:02

oui voilà
Revenir en haut Aller en bas
emearth
Admin et future maman
Admin et future maman
avatar

Prenom de mes enfants : Arthur 9 ans
et Rémi 4 ans

Féminin

Nombre de messages : 11413

Age : 44

Localisation : gers

Emploi/loisirs : educ jeunes enfants

Humeur : heureuse

Date d'inscription : 20/04/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mer 16 Sep 2009 - 20:31

ben oui, moi non plus je ne juge pas
c'est juste un choix personnels et effectivement chacun fait comme il veut et comme il peut!! lol

_________________
 




Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mar 24 Nov 2009 - 19:07

pour ma part ça sera surment du fait maison meme si je ne sais pas tro cuisiner lol

car déja étant au chomage je n'ai pas trop le choix coté financier puis j'ai le temps

en tout cas j'ai encore le temps
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Admin
Admin
avatar

Prenom de mes enfants : Thomas; Loane; Solenne

Féminin

Nombre de messages : 11127

Age : 35

Localisation : marne

Emploi/loisirs : le plus beau métier du monde

Humeur : très heureuse

Date d'inscription : 04/03/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mar 24 Nov 2009 - 20:51

oh tu sais pour des purées pas besoin d'être grande cuisinière lol t'inquiète pas
ce que tu peux faire le jour ou tu retravail c'est d'en préparer un peu plus et tu les congel comme ça si t'as pas trop le temps la semaine bah hop pas besoin de se prendre la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mar 24 Nov 2009 - 21:17

oui
moi c'est déja ce que je fait pour nous (mon homme et moi) et c'est se que je compte bien faire pour mon bébé

j'aime pas passer du temps dans ma cuisine alors moins jen passe mieu jme porte lol
Revenir en haut Aller en bas
emearth
Admin et future maman
Admin et future maman
avatar

Prenom de mes enfants : Arthur 9 ans
et Rémi 4 ans

Féminin

Nombre de messages : 11413

Age : 44

Localisation : gers

Emploi/loisirs : educ jeunes enfants

Humeur : heureuse

Date d'inscription : 20/04/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mer 25 Nov 2009 - 11:05

lol t'as raison!!!

et oui t'inquiètes pas, comme t'as vu moi non plus je suis pas une grande cuisinière et j'ai fais les repas de mon grand sans soucis!!! purées et compotes ça c'est facile lol

_________________
 




Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mer 25 Nov 2009 - 12:56

oh oui ça je fait purée compote tout se qui est simple je fait mais aprés lé plat compliké ça me prend la tete donc je ne les fait pas ou de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
emearth
Admin et future maman
Admin et future maman
avatar

Prenom de mes enfants : Arthur 9 ans
et Rémi 4 ans

Féminin

Nombre de messages : 11413

Age : 44

Localisation : gers

Emploi/loisirs : educ jeunes enfants

Humeur : heureuse

Date d'inscription : 20/04/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mer 25 Nov 2009 - 14:08

pareil lol

_________________
 




Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mer 25 Nov 2009 - 17:26

coucou, je coche petits plats fait maison Smile
pour lucas je fais tout à la vapeur, et souvent dans le wok pour donner d'autres saveurs et faire des "mijotés", j'aime bien lui faire plein de petits plats différents.
et comme vous je fais une tonne que je congèle ! et Julia ca sera donc pareil du fait maison Smile

les petits pots sont déjà salés mais ils doivent respecter des normes clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
mimicoco
Maman au travail
Maman au travail
avatar

Féminin

Nombre de messages : 393

Localisation : le landreau 44330

Emploi/loisirs : en recherche d'emploi

Date d'inscription : 01/12/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mar 15 Déc 2009 - 6:16

alors j'ai mit purée maison car a émie elle a été au petit pot et résultat ne mange quasiment aucun légume quand a coline elle a été habitué a du maison et résultat les légumes c'est son dada donc pour le 3 ème se sera sans hésité des purée maison
Revenir en haut Aller en bas
delphinedu50
Maman au foyer
Maman au foyer
avatar

Prenom de mes enfants : Baptiste 10ans
Louisa 4ans


Féminin

Nombre de messages : 3713

Age : 36

Localisation : cherbourg

Emploi/loisirs : mecanicienne en confection

Humeur : perdu

Date d'inscription : 08/03/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mar 15 Déc 2009 - 13:28

avec mimicoco
moi pareil baptiste ete au petit pot et bledi....f
et resultat il ne mange plus rien enfin il aime plus rien

Louisa sa sera du fait maison

parceque avec un enfant difficile c'est po evidant tt les jours
Revenir en haut Aller en bas
Tcam
Admin
Admin
avatar

Féminin

Nombre de messages : 11878

Age : 36

Localisation : Reims

Emploi/loisirs : maman

Humeur : Fière de ma famille nombreuse ;)

Date d'inscription : 04/03/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mer 16 Déc 2009 - 10:17

moi les mien on été au peti pot et il mange de tout !!
je pense pas que sa veut dire gd chose cé surtt je pense lenfant apr lui meme
Revenir en haut Aller en bas
delphinedu50
Maman au foyer
Maman au foyer
avatar

Prenom de mes enfants : Baptiste 10ans
Louisa 4ans


Féminin

Nombre de messages : 3713

Age : 36

Localisation : cherbourg

Emploi/loisirs : mecanicienne en confection

Humeur : perdu

Date d'inscription : 08/03/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Mer 16 Déc 2009 - 14:29

oui c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
laure32
Modo
Modo
avatar

Prenom de mes enfants : Jeremy né le 29 avril 2007
Mathis né le 2 novembre 2009

Féminin

Nombre de messages : 8625

Age : 35

Localisation : gers

Date d'inscription : 15/11/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Dim 18 Avr 2010 - 15:14

Moi Jeremy ça a été purée maison et il est pas fan de legumes!!! lol
Pour Mathis je vais réitérer purée maison et petit pot en dépannage... Ms très peu... et bio!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
laure32
Modo
Modo
avatar

Prenom de mes enfants : Jeremy né le 29 avril 2007
Mathis né le 2 novembre 2009

Féminin

Nombre de messages : 8625

Age : 35

Localisation : gers

Date d'inscription : 15/11/2009


MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   Dim 18 Avr 2010 - 15:14

et vive le babycook!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petit pot ou purée maison?   

Revenir en haut Aller en bas
 
petit pot ou purée maison?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sylvanians et Petits malin "GARDER"
» le fromage fait maison
» Réclusion à perpétuité pour le bourreau du petit Marc
» faire les petits pots maison pour bébé
» Compotes maison ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamounettes :: ESPACE DETENTE :: Cuisine :: Recettes pour bébé-
Sauter vers: