en fait c'est surtout interrogatif je me demande si il y a des mamans ici qui en ont fait?
si on leur a demandé ce fameux projet a l'hopital?
sinon si tu veux ma reflexion sur le sujet voilà ce que cela donnerai au vu de ce questionnaire type
1)Soutien pendant le travail
j'aimerai que mon mari puisse rester a mes cotés tant qu'il s'en sent capable
si il devait s'en aller je souhaiterai qu'un membre du personnel soignant puisse le remplacer pour me soutenir, m'offrir sa main, ses paroles reconfortantes, encouragerantes.
j'aimerai ne pas etre un objet d'etude, n'etre qu'un corps, qu'un defilé osculte
je souhaiterai qu'on me demande pour la presence ou non de stagiaire
je ne me sentirai pas à l'aise si le personnel se concentre sur son stagiaire en lui parlant comme si je n'étais qu'un objet d'etude
2)Le monitoring
je sais que c'est pour calculer la frequence des contractions mais sinon je ne sais pas grand chose
alors difficile de se positionner de ce coté
mais bon c'est sur qu'il serait preferable que je puisse bouger si ça me soulage
3)Faire face à la douleur
j'espere que mon mari utilisera les techiniques qu'il a appris: massage, souffle synchronisé, gestes qui soulagent et que je pourrai utiliser le medecin ball
j'aimerai beneficier une peridurale si possible si ce n'est pas trop tard
mais suffisament bien ajustée biensur pour sentir le travail et pouvoir pousser efficacement, aider au mieux mon bebe à venir au monde
4) Le travail et la délivrance
je verrai avec la sage femme la position d'accouchement (Debout, assise, accroupie...) qui me convient le mieux et je l'ecrirai à ce moment là.
j'espere que mon mari pourra etre present et me soulager
qu'un membre du personnel soignant pourra nous guider et nous assister
faut que je me renseigne sur l'equipement disponible à l'hopital pour me soulager: tapis, chaise de naissance, beanbags, douche,
,
d'accouchement...
en cas de cesarienne je ne tiens pas particulierement à ce que mon mari reste
j'espere que si cela peut etre sous anesthesie locale que quelqu'un pourra quand meme etre à mes cotés
5)Après la naissance
j'aimerai que mion bebe des son arrivée soit posé sur mon ventre que si il est envie de teter, qu'il tete d'abord et soit lavé ensuite
lors de cette étape, je souhaite qu'une femme me guide pour l'amorçage a l'allaitement
mon mari ne se sent pas de coupon le cordon, il n'y tient pas, il prefere que se soit un professionnel
si necessaire j'accepte une injection après la naissance pour réduire le risque d'hémorragie ainsi que de la vitamine K.
je souhaite qu'un membre du personnel soignant lave le bebe en presence du papa et l'habille et qui le remette ensuite au papa pour qu'il me l'amene.
j'aimerai apres l'accouchement et les soins necessaires rester seule avec mon mari et mon bebe
je ne veux pas de visiteurs
je veux garder mon bebe tout le temps à côté de moi
faut que je me renseigne pour savoir si le papa pourrait rester dormir avec nous la premiere nuit
concernant les visites je desirai que se soit un peu flitré qu'il n'y ait pas trop de monde dans la chambre, que les gens partent lors de l'allaitement et lors de mes repas et que personne ne prenne le bebe