Les mamounettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mamounettes

Un forum pour toutes les mamans et futures mamans de BB nés ou a naitre

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Joyeux anniversaire Baptiste (Delphine) : le 1/10, Clémentine (Sandrine) : le 14/10, Thomas (Adeline) : le 18/10, Emearth : le 23/10 et Solenne (Adeline) : le 26/10.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

preparer son projet de naissance

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

preparer son projet de naissance Empty
MessageSujet: preparer son projet de naissance   preparer son projet de naissance EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:09

la construction type du projet de naissance

1)Soutien pendant le travail
Qui sera à mes côtés ? mon conjoint, un parent, un ami ? Combien de personnes pourront être présentes ? Si des stagiaires sont présents dans la salle est-ce que cela me gênerait ? Je souhaite leur présence ou pas ?

2)Le monitoring
Comment est-ce que cela sera posé ? Est-ce que le monitoring sera utilisé en permanence ou ponctuellement ? Est-ce que le mode d'accouchement pourra influencer ?

3)Faire face à la douleur
Quels sont les options possibles ? (voir post : « aide à la douleur pendant l'accouchement »)
Qu'est ce qui est proposé dans ma maternité? Est-ce que je souhaite utiliser la relaxation et les techniques de respiration, les massages, l'eau, différentes positions, des thérapies complémentaires, le TENS, l'Entonox, la Péthidine, une péridurale... ?

4) Le travail et la délivrance
Qu'est ce que je veux pour la naissance ?
Est-ce que je souhaite être assistée uniquement par des femmes ?
Quel équipement est disponible ? Y a-t-il des équipements dans la maternité que je pourrai utiliser : tapis, chaise de naissance, beanbags, douche, preparer son projet de naissance 644138, preparer son projet de naissance 554902 d'accouchement...
Quelle position je souhaite avoir pendant l'accouchement ? Debout, assise, accroupie... (Voir post « épisiotomie », message de uk sur les différentes positions : avantages et inconvénients). Est-ce qu'il est important de bouger ? Peut-on me conseiller ?
S'il y a un risque de déchirure pendant la naissance, est-ce que je préfère une déchirure ou une épisiotomie ? (voir post : « épisiotomie » si besoin d'info)
S'il y a un risque de césarienne, comment ça se passera ? Qui sera près de moi ?........
Qu'est ce que je pense de la rupture de la poche des eaux faite artificiellement ?

4)Après la naissance
Après la naissance, est-ce que je souhaite que mon BB soit posé de suite sur mon ventre ? Qui le lavera et l'habillera ? Qui coupera le cordon ? Est-ce que je souhaite une injection après la naissance pour réduire le risque d'hémorragie ?
Est-ce que je souhaite allaiter de suite après l'accouchement ?
Est-ce que je souhaite que l'on donne de la vitamine K à mon BB ?
Est-ce que je souhaite rester seule avec mon partenaire et mon BB pendant un petit moment dans la salle de travail ?
Est-ce que je souhaite que mon BB reste tout le temps à côté de moi ou qu'on s'occupe de lui et qu'on me l'amène quand il a faim ?
Qu'est ce que je pense de l'allaitement ? Du biberon, de la tétine ? Peut-on me conseiller des livres à preparer son projet de naissance 106195 à ce sujet?
Est-ce que je souhaite avoir à ma disposition un lit dans la salle postnatale ? Combien de temps je souhaite rester à la maternité ? Est-ce que je souhaite avoir de la visite ou rester tranquille avec mes proches ?
Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que je souhaite avoir ?
Est-ce que je souhaite quelqu'un qui puisse parler ma langue maternelle ? Ai-je besoin d'un interprète parlant la langue des signes ? Ai-je besoin d'un fauteuil roulant... ?
Ai-je besoin d'un régime spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Admin
Admin
adeline

Prenom de mes enfants : Thomas; Loane; Solenne

Féminin

MessageSujet: Re: preparer son projet de naissance   preparer son projet de naissance EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:16

tu peux pas nous en dire un peu plus
moi je connais pas

j'en ai jamais fais de projet de naissance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: preparer son projet de naissance   preparer son projet de naissance EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:32

en fait moi non plus

il y a beaucoup de forum qui en parle, de mamans

alors bon j'ai decidé d'y reflechir pourquoi pas
emearth
Admin et future maman
Admin et future maman
emearth

Prenom de mes enfants : Arthur 9 ans
et Rémi 4 ans

Féminin

MessageSujet: Re: preparer son projet de naissance   preparer son projet de naissance EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:29

moi non plus j'ai jamais fait, même si on réfléchi quand même à ce qu'on veut ou ne veut pas, mais pas de façon aussi précise et formelle de ma part.
ceci dit ça pê intéressant
adeline
Admin
Admin
adeline

Féminin

MessageSujet: Re: preparer son projet de naissance   preparer son projet de naissance EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:50

bah alors pourquoi tu nous en parles pas un peu plus
quand tu as régler un point viens nous le dire
comme ça on sera quand est-ce que tu sera prête et toi aussi par la même occas
enfin c'est toi qui vois mais ça permet d'échanger
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: preparer son projet de naissance   preparer son projet de naissance EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:24

en fait c'est surtout interrogatif je me demande si il y a des mamans ici qui en ont fait?

si on leur a demandé ce fameux projet a l'hopital?

sinon si tu veux ma reflexion sur le sujet voilà ce que cela donnerai au vu de ce questionnaire type

1)Soutien pendant le travail
j'aimerai que mon mari puisse rester a mes cotés tant qu'il s'en sent capable
si il devait s'en aller je souhaiterai qu'un membre du personnel soignant puisse le remplacer pour me soutenir, m'offrir sa main, ses paroles reconfortantes, encouragerantes.
j'aimerai ne pas etre un objet d'etude, n'etre qu'un corps, qu'un defilé osculte
je souhaiterai qu'on me demande pour la presence ou non de stagiaire
je ne me sentirai pas à l'aise si le personnel se concentre sur son stagiaire en lui parlant comme si je n'étais qu'un objet d'etude

2)Le monitoring
je sais que c'est pour calculer la frequence des contractions mais sinon je ne sais pas grand chose
alors difficile de se positionner de ce coté
mais bon c'est sur qu'il serait preferable que je puisse bouger si ça me soulage

3)Faire face à la douleur
j'espere que mon mari utilisera les techiniques qu'il a appris: massage, souffle synchronisé, gestes qui soulagent et que je pourrai utiliser le medecin ball
j'aimerai beneficier une peridurale si possible si ce n'est pas trop tard
mais suffisament bien ajustée biensur pour sentir le travail et pouvoir pousser efficacement, aider au mieux mon bebe à venir au monde

4) Le travail et la délivrance
je verrai avec la sage femme la position d'accouchement (Debout, assise, accroupie...) qui me convient le mieux et je l'ecrirai à ce moment là.
j'espere que mon mari pourra etre present et me soulager
qu'un membre du personnel soignant pourra nous guider et nous assister
faut que je me renseigne sur l'equipement disponible à l'hopital pour me soulager: tapis, chaise de naissance, beanbags, douche, bain, piscine d'accouchement...
en cas de cesarienne je ne tiens pas particulierement à ce que mon mari reste
j'espere que si cela peut etre sous anesthesie locale que quelqu'un pourra quand meme etre à mes cotés

5)Après la naissance
j'aimerai que mion bebe des son arrivée soit posé sur mon ventre que si il est envie de teter, qu'il tete d'abord et soit lavé ensuite
lors de cette étape, je souhaite qu'une femme me guide pour l'amorçage a l'allaitement
mon mari ne se sent pas de coupon le cordon, il n'y tient pas, il prefere que se soit un professionnel
si necessaire j'accepte une injection après la naissance pour réduire le risque d'hémorragie ainsi que de la vitamine K.
je souhaite qu'un membre du personnel soignant lave le bebe en presence du papa et l'habille et qui le remette ensuite au papa pour qu'il me l'amene.

j'aimerai apres l'accouchement et les soins necessaires rester seule avec mon mari et mon bebe
je ne veux pas de visiteurs
je veux garder mon bebe tout le temps à côté de moi
faut que je me renseigne pour savoir si le papa pourrait rester dormir avec nous la premiere nuit
concernant les visites je desirai que se soit un peu flitré qu'il n'y ait pas trop de monde dans la chambre, que les gens partent lors de l'allaitement et lors de mes repas et que personne ne prenne le bebe
adeline
Admin
Admin
adeline

Féminin

MessageSujet: Re: preparer son projet de naissance   preparer son projet de naissance EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:24

bah écoute pour toutes les questions que tu te poses je pense
qu'il faut que tu te renseigne directement là ou tu va accoucher
ils seront te renseigner
pareil tu prend des cours d'accouchement ou pas (cours classique)
moi quand j'étais enceinte de thomas (mon premier)
j'étais à ceux de l'hopital certe pas très personnel mais bon sur tout ce qui était fonctionnement on était renseigné
après on avais même visiter une salle d'accouchement nous avai axpliqué pour le monitoring etc

le mieux va te renseigner
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: preparer son projet de naissance   preparer son projet de naissance EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:32

je poserai mes questions lors de ma prochaine seance de prepa à l'accouchement et aussi lors de ma visite avec le medecin de l'hopital
Tcam
Admin
Admin
Tcam

Féminin

MessageSujet: Re: preparer son projet de naissance   preparer son projet de naissance EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:26

alors sa a donné quoi tt sa??
laure32
Modo
Modo
laure32

Prenom de mes enfants : Jeremy né le 29 avril 2007
Mathis né le 2 novembre 2009

Féminin

MessageSujet: Re: preparer son projet de naissance   preparer son projet de naissance EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:01

Moi j'ai pas fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preparer son projet de naissance   preparer son projet de naissance Empty

preparer son projet de naissance
Page 1 sur 1