| couche lavable ou pas | |
|
|
|
servirez-vous des couches lavables | oui | | 45% | [ 5 ] | non | | 55% | [ 6 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couche lavable ou pas Mer 11 Mar 2009 - 16:32 | |
| je pense que je me servirai des couches lavable. |
|
| |
adeline Admin
Prenom de mes enfants : Thomas; Loane; Solenne
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Mer 11 Mar 2009 - 17:15 | |
| moi j'avoue que je resterai sur couches jetables oui je sais mais c'est beaucoup de faignanitise de ma part mais bon c'est bien de ta part de faire ça en tout ça bravo à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Mer 11 Mar 2009 - 17:25 | |
| moi jai testé mymy men avé ramené pour me montré avec son fils mais jsuis plutot couche jetable ... cest pa ke je trouve sa deg ou koi, c pluss que c pa mon dada on va dire |
|
| |
adeline Admin
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Mer 11 Mar 2009 - 18:02 | |
| ah ça moi je trouve que c'est un art de vivre on l'a ou on l'a pas enfin bon de toute façon on y peux rien je comprend ce que tu veux dire en tout cas rachel | |
|
| |
delphinedu50 Maman au foyer
Prenom de mes enfants : Baptiste 10ans
Louisa 4ans
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Mer 11 Mar 2009 - 20:29 | |
| moi ca sera couche jetable les couche lavable c'ete bien a l'epoque e nos parents | |
|
| |
Tcam Admin
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Jeu 12 Mar 2009 - 9:07 | |
| je trouve les couche lavable bien pr lenvironnement mais perso se sera couche jetable aussi pr moi deja la galere de socuper de la lessive de la maison et des deu grand ! si en plus fo laver les couches.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Ven 13 Mar 2009 - 18:26 | |
| Ben moi ca sera couches lavables, comme pour mon premier ! pas spécialement poru l'environnement... quoi que... mais surtout parceque les produits contenus dans les couches jetables non bio (oui oui il en existe des bios) sont toxiques (provoque cancer et infertilité etc... d'ailleurs vous trouvez la liste des composants sur les paquets vous ? ahahah on aurait bien trop peur !) donc pour moi y'a pas photo mon choix est fait ! et coté économies aussi c'est flagrant ! donc voili voilou Je suis très naturelle niveau produits, et assez bio ! pareil ici pas de coton qui pollue et remplissent les poubelles, c'est lingettes lavables ! Donc j'ai répondu oui ! |
|
| |
Tcam Admin
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Sam 14 Mar 2009 - 10:09 | |
| des lingettes lavable ? je connais pas !!! tu devré faire un post sur les truc bio que tu utilise sa pouré ns servir et ns aprendr des truc !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Sam 14 Mar 2009 - 11:14 | |
| Bonne idée ! je ferais ca dès que j'aurais un moment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Lun 16 Mar 2009 - 9:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Lun 16 Mar 2009 - 11:00 | |
| je connais les couches bio ... par contre sur reims je ne sais pas ou en trouver ... jen prenné pour mérik avant. |
|
| |
adeline Admin
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Mar 17 Mar 2009 - 11:35 | |
| alors moi je ne connaissai pas les couches bio ni les lingettes lavables mais bon je n'utilise jamais de lingettes j'ai horreur de ça et mes enfants ne les supportent pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Mar 17 Mar 2009 - 12:20 | |
| les couches bio je les achètes sur brindilles.fr je prends les moltex les lingettes lavables n'ont strictement rien à voir avec les lingettes jetables du commerce !!! ca remplace les cotons !! |
|
| |
Tcam Admin
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Mar 17 Mar 2009 - 14:54 | |
| et les biberon sa existe en bio? car jai entedu dire quil y avé des truc cancerigene ds les biberon en plastique quon achete en pharmacie ou gd surface et franchemen pr mon 3eme jaimerai bien pouvoir avoir confiance ds ce que jachete | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Mar 17 Mar 2009 - 15:00 | |
| le probléme c kil fodré prendre ke du verre pour les bibi ... mais bon c cancerigéne partout maintenant |
|
| |
Tcam Admin
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Mar 17 Mar 2009 - 15:04 | |
| ouai entre les lingette les savon les biberon biento se sera aussi les fringue franchemen on sen sor plu et on cé plu qui croire !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Mar 17 Mar 2009 - 18:31 | |
| nan certains bib en plastique sont non toxiques comme la marque dodie initiation et dodie évolution. C'est marqué dessus sans bisphénol a, ou sans bpa qui est l'abréviation ! Si ya rien d'écrit c'est que c'est toxique ! On les trouve en pharmacie. |
|
| |
Tcam Admin
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Mar 17 Mar 2009 - 19:38 | |
| ok merci pr linformation laetitia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Mer 18 Mar 2009 - 7:01 | |
| oui créatitia a e,tierement raison et je pense qu il est tant de faire attention a ce qu on pren pour bebe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Mer 18 Mar 2009 - 12:40 | |
| oui j'ai lu des rapports effrayants et vu une émission de malformation de bébé à cause des couches jetables et produits bourrés de produits toxiques !! ben ca fait peur je vous assure !!! ils devraient les montrer plus souvent peut etre que ca convaincrait d'autres mamans ! enfin meme si quelques produits sont plus chers moi j'ai fait mon choix ! par exemple le lait de croissance de mon fils c'est du hipp bio, donc il coute plus cher que les autres mais il va en boire pendant 1an et demi voire 2 ans... j'estime que je peux bien faire le sacrifice pour mon bébé !! pour le reste ca ne coute pas plus cher qu'autre chose ! Les couches lavables m'ont fait faire de sacrées économies et je suis équipée maintenant donc ca me coutera 0€ pour ma louloute donc si ca c'est pas des économies ! et plus besoin de sortir les poubelles tous les jours, de courir acheter des couches etc... ! Certaines disent "ouais mais tu utilises de l'électricité et de l'eau pour les laver tes couches lavables !" oui mais ca pollue pas, j'utilise une lessive écologique, et puis l'électricité utiliser est des milliers de fois inférieure à l'électricité nécessaire à la production de couches jetables !!!! Moi je fais 1 lessive de couches tous les 2 jours, ca me convient très bien ! Pour faire un topo rapide sur les couches lavables il en existe plein de modèle ! j'en ai essayé pas mal !!! pour finalement trouver LE modèle idéal autant coté lavage que adaptation au corps de mon loulou et qui ne lui fasse pas un gros cul ! J'ai donc opté pour des modèles qu'on appelle TE1 taille unique à poches. késako ?! eh ben vous imaginez bien une couche jetable ? vous remplacer bien sur le plastique par du tissu, les adhésifs qui ferment la couche par du velcro et au niveau du dos il y a comme une doublure, c'est là ou je glisse le tissu absorbant. Quel avantage ? quand je mets la couche sale dans ma "poubelle" à couche à laver, je sépare juste la couche de la partie intérieure qui absorbe, du coup une fois lavée ma couche sèche super vite ! Je peux régler l'absorption par le nombre de doublure que je met je ne suis donc pas limitée ! Le "boulot" que ca me donne ? séparer la doublure (insert) de la couche souillée avant de la mettre à tremper dans ma "poubelle", remettre les doublures quand les couches sont lavées et sèches ! c'est tout.... ainsi j'ai un tiroir ou sont toutes mes couches pretes à l'emploi, donc ca me prend autant de temps que d'aller au supermarché aller acheter un paquet de couches, dépenser des sous, de l'essence, du temps... là je ne sors pas de chez moi, et l'avantage c'est qu'il y a des modèles de couches super jolies, du coup l'été quand il fait chaud bébé est super fashion juste en couche !!! Après tout le monde n'adhère pas et je le respecte, c'est seulement mon choix perso et mon avis sur la question Les modèles que j'ai testé et validé (solidité, pas de fuites) : La marque Blueberry en taille unique La marque Bumgénius modèle V3 en taille unique ! si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrai avec plaisir !! |
|
| |
Tcam Admin
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Mer 18 Mar 2009 - 12:44 | |
| sa me donne envie ton histoire de couche lavable et qd tu doi le faire garder tu fé cmt? ou pr la garderie par exemple? car je pense pa que mon eniturage aimeré "semerder" avec des couhe lavable qd il garderé mon bébé ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Mer 18 Mar 2009 - 13:28 | |
| dans ce cas c'est couches jetables BIO !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Jeu 19 Mar 2009 - 7:06 | |
| ton histoire et super une question combien tu en a acheter de couche et de tisu que tu mets a l'interieure? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Jeu 19 Mar 2009 - 12:09 | |
| alors les tissus qu'on met à l'intérieur s'appellent des "inserts" pour parler un peu technique des inserts j'en ai une quinzaine tous en bambou c'est les meilleurs, et une dizaine de couches, je sais plus exactement combien, ca doit etre vers 13 ou 14 ! c'est sur que c'est un gros investissement de base ! c'est pourquoi je l'ai fait dès mon premier enfant comme ca rien à débourser pour le suivant ! mais meme si c'est un gros investissement d'un coup, ca revient quand meme beaucoup moins cher que 2 années de couches jetables !!!! donc ca reste encore économique ! une couche coute environ 20€, pour les petits budgets (comme moi) je vous conseille d'en acheter 2 par mois tout au long de votre grossesse ! ainsi les frais sont éparpillés et vous serez bien équipée au bout du compte !! |
|
| |
Tcam Admin
| Sujet: Re: couche lavable ou pas Jeu 19 Mar 2009 - 12:26 | |
| ta des lien a ns donner pr aller y jeter un oeuil? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couche lavable ou pas | |
| |
|
| |